- Aurore
- Esperem
- Halte Aide Aux Femmes Battues
- Libres Terres des Femmes
- Maisons des Femmes de l’AP-HP (Bichat, Hôtel-Dieu, Pitié-Salpêtrière)
- Palais de la Femme
Nous sommes-là pour vous aider !
Notre dispositif est 100% gratuit et sécurisé pour toutes nos bénéficiaires.
Nous opérons dans les départements 75/93/77, pour les autres départements franciliens vous pouvez vous rapprocher de l’association Premiers Pas.
Toute demande doit émaner d’un·e partenaire prescripteur·ice ou d’une structure d’accompagnement de victimes de violences conjugales. Nous ne traitons pas en direct avec les bénéficiaires sans qu’il y ait d’intermédiaire.
Si vous êtes une structure et que c’est la première fois que vous souhaitez faire appel à nos services, veuillez-nous contacter afin d’obtenir notre formulaire de déménagement.
Demandez de l’aide, contactez une structure locale pour vous orienter et vous renseigner sur vos droits et les démarches à effectuer. Vous pouvez contacter une des structures avec lesquelles nous travaillons ci-dessus selon votre lieu de résidence.
Vous pouvez aussi contacter le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles de votre département :
CIDFF de Paris :
01 83 64 72 01
17 rue Jean Poulmarch, 75010 Paris
CIDFF de Seine-Saint-Denis :
https://seinesaintdenis.cidff.info/
01 48 36 99 02
1 rue Pierre Curie, 93120 La Courneuve
CIDFF de Seine-et-Marne :
06 28 62 87 56
Vous pouvez contacter « Un abri qui sauve des vies », association qui permet aux victimes de violences conjugales et intrafamiliales d’être mises à l’abri chez des particulier·es, au 09 77 42 59 20 (24h/24, 7j/7) ; ou le 115 (Numéro d’Urgence Sociale, 24h/24, 7j/7, gratuit depuis un poste fixe ou un portable).
Vous pouvez contacter ce numéro afin d’être orienté·e vers une association près de chez vous (24h/24, 7j/7). Appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe ou un portable.
Si vous et/ou vos proches êtes en danger, appelez le 17.
Ce livret regroupe des informations concernant les violences conjugales et les différentes aides que l’on peut solliciter en tant que citoyen·ne pour accompagner une victime.